Communiqué de Warner Music France, producteur de France Gall

Communiqué de Warner Music France, producteur de France Gall

  • PARTAGER Facebook Twitter

Communiqué de Warner Music France, producteur de France Gall

Paris, le 07/01/2018,

Warner Music France et son Président Thierry Chassagne saluent la mémoire et l’œuvre de France Gall, artiste incomparable dont le succès colossal en a fait l’une des chanteuses les plus populaires et aimées de France. Ils adressent une pensée particulière et affectueuse à sa famille et à ses proches.

France Gall était devenue, en mai 1971, la première artiste française produite par Warner Music France, créé trois mois auparavant par Bernard de Bosson. En 1974, « La déclaration d’amour » est sa première collaboration avec Michel Berger, qui produira dès lors tous ses albums et singles. Cette collaboration exceptionnelle se poursuivra jusqu’en 1992 avec la sortie de son dernier album studio de chansons originales, « Double Jeu ».

Au terme d’une carrière de près de cinquante-cinq ans, saluée par plusieurs générations de fans en France et dans le monde, les chansons de France Gall sont devenues des standards incontournables de notre patrimoine musical. Les équipes de Warner Music France sont fières et infiniment reconnaissantes de la confiance que France leur a accordée pendant si longtemps.

comments powered by Disqus